Ministère d'État // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

L’article 6 de l’arrêté royal grand-ducal modifié du 9 juillet 1857 portant organisation du gouvernement grand-ducal précise que "le ministre d’État surveille la marche générale des affaires, et veille au maintien de l’unité des principes à appliquer dans les diverses parties de l’État".

Lire la suite 

Actualités

  • Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel s’est rendu à Bruxelles le 23 février 2018 pour une réunion informelle des chefs d’États ou de gouvernement. Cette réunion s’est inscrite dans le cadre du programme des dirigeants.

  • Ouverture du pavillon réalité virtuelle et annonce de la nouvelle mesure incitative entre le Luxembourg et le Canada

    Le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle/Film Fund Luxembourg et le Fonds des médias du Canada (FMC) ont signé une entente de deux ans en vue d’établir une mesure incitative dotée de 1,2 million d'euros (600.000 euros par partenaire) pour le codéveloppement et la coproduction de projets audiovisuels entre des producteurs luxembourgeois et des producteurs canadiens.

  • "Wir hatten bei den Europawahlen 2014 erstmals die Spitzenkandidaten. Jetzt zu erklären, dass es die bei den Wahlen 2019 nicht mehr geben wird, wäre ein Rückschlag. Der erste Schritt mit einer indirekten Beteiligung der Wähler bei der Besetzung eines Top-Postens wurde getan."

  • Xavier Bettel au Château de Val Duchesse

    Le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel a participé, sur invitation du Premier ministre belge, Charles Michel, à un dîner informel des Chefs d'État et de gouvernement au Château de Val Duchesse, à Bruxelles, en date du 22 février 2018.

Agenda du ministère

Aucun événement communiqué.

Dossier

© Digital Lëtzebuerg, tous droits réservés

Distinctions honorifiques