Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 210 résultat(s)
  1. Le 17 juillet 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel a reçu Pierre Moscovici, député PS du Doubs à l’Assemblée nationale et ancien ministre français de l’Économie et des Finances, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Pierre Moscovici a également eu l’occasion de s’entretenir avec le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  2. Le 17 juillet 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel recevra Pierre Moscovici, député PS du Doubs à l’Assemblée nationale et ancien ministre français de l’Économie et des Finances, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Pierre Moscovici aura également l’occasion de s’entretenir avec le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  3. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 4 juillet 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a approuvé le cadre d’application du programme national "Baulücken". Par le biais de ce programme, le ministère du Logement veut aider les communes à viabiliser les terrains non encore utilisés de leur territoire et dont elles sont propriétaires. De même, les ministres réunis en Conseil ont retenu une réforme du "Pacte Logement". Une entrevue avec le Syvicol avait préparé ces adaptations qui étaient par ailleurs annoncées au programme gouvernemental.

  4. Trois sociétés actives dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (ICT) ont annoncé le lancement de leurs activités au Luxembourg. Il s’agit de la société japonaise Chatwork qui y établit une filiale, de l’entreprise sud-coréenne SK Broadband et de la création de la firme MTX Connect.

  5. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 20 juin 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a adopté une réforme de la réglementation actuelle relative aux licences. De plus, il a adopté des directives aux directions des lycées et lycées techniques en vue d’une école neutre et tolérante.

  6. Xavier Bettel war am 18. Juni 2014 zu einem offiziellen Arbeitsbesuch in Berlin. Der Premierminister hatte einen Meinungsaustausch mit der Bundeskanzlerin Angela Merkel. Die Gesprächspartner haben sich über die bilateralen Beziehungen unterhalten, über europapolitischen Themen und über die internationale Aktualität. Xavier Bettel und Angela Merkel haben in Vorbereitung des europäischen Gipfels am 26. und 27. Juni in Ypern und Brüssel auch die politische und personelle Ausrichtung für die nächste Legislaturperiode des Europaparlaments besprochen.

  7. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel effectue un déplacement officiel à Berlin le 18 juin 2014 au cours duquel il a été reçu au Bundeskanzleramt par la chancelière allemande Angela Merkel. Les deux chefs de gouvernement ont discuté des relations bilatérales et des principaux dossiers de l’actualité politique européenne et internationale en amont du Conseil européen des 26 et 27 juin 2014. Lors de son déplacement, Xavier Bettel a eu une entrevue avec le maire de Berlin, Klaus Wowereit

  8. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel effectuera un déplacement officiel à Berlin le 18 juin 2014 au cours duquel il sera reçu au Bundeskanzleramt par la chancelière allemande Angela Merkel. Les deux chefs de gouvernement discuteront des relations bilatérales et des principaux dossiers de l’actualité politique européenne et internationale en amont du Conseil européen des 26 et 27 juin 2014.

  9. Le Conseil a approuvé le projet de règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal du 28 janvier 2014 fixant au 25 mai 2014 la date des opérations électorales concernant le Parlement européen. L’objet du texte est de retarder d’une heure l’heure de la publication du résultat officiel des élections européennes (23h00 au lieu de 22h00) suite à la décision de l’Italie de ne fermer ses bureaux électoraux pour les élections européennes du 25 mai prochain qu’à 23h00.

  10. Le 7 mai 2014, le Premier ministre Xavier Bettel et le ministre de la Grande Région ont accueilli le ministre-président de la communauté germanophone de Belgique, Karl-Heinz Lambertz, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Les discussions ont porté sur l’actualité politique, les relations bilatérales et principalement sur la coopération transfrontalière au niveau de la Grande Région.

  11. Der rheinland-pfälzische Ministerrat hat sich mit der Staatsregierung des Großherzogtums Luxemburg zu einer Auswärtigen Kabinettssitzung in der Aufsichts- und Dienstleistungsdirektion (ADD) in Trier getroffen. Ministerpräsidentin Malu Dreyer und Premierminister Xavier Bettel betonten nach der Sitzung die vertrauensvolle und enge Zusammenarbeit zwischen Luxemburg und Rheinland-Pfalz sowohl bilateral wie auch im Rahmen der Großregion und im Hinblick auf gemeinsame Ziele in der Europäischen Union.

  12. Le Conseil a adopté le projet de règlement grand-ducal portant institution d’une commission nationale pour la coopération avec l’Unesco. La commission nationale pour la coopération avec l’Unesco est un organisme consultatif rattaché depuis 2001 au ministère de la Culture. Ses travaux sont basés jusqu'à présent sur plusieurs arrêtés ministériels successifs, le dernier datant du 5 août 1981. Le présent texte vise à remplacer l’arrêté ministériel instituant la commission nationale pour la coopération avec l’Unesco et à la doter ainsi d’une nouvelle base juridique.

  1. Première page
  2. ...
  3. 7
  4. 8
  5. 9
  6. 10
  7. 11
  8. ...
  9. Dernière page