Première réunion en Conseil du nouveau gouvernement

Le nouveau gouvernement issu des élections législatives du 7 juin 2009 s’est réuni une première fois en conseil le 24 juillet 2009, sous la présidence du Premier ministre Jean-Claude Juncker.

Le Conseil a approuvé le projet d’arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.

Suivant en cela le principe de précaution ainsi que conformément aux dispositions du plan "Grippe" et pour tenir compte de tous les scénarios possibles concernant la propagation de la nouvelle grippe A (H1N1), le gouvernement a marqué son accord avec les modalités de la planification pour la mise en œuvre de centres de traitement et de vaccination pour la grippe A (H1N1). Les dispositifs en question ont été élaborés au sein de la cellule de crise interministérielle qui suit l'évolution de la grippe. Il y a lieu de noter qu'il n'y a aucun automatisme dans le déclenchement des mesures. Les décisions afférentes seront prises, sur proposition du ministre de la Santé, par le gouvernement en fonction du développement de la situation.

Le Conseil a en outre décidé de nommer:

  • Monsieur Marc Colas, administrateur général au ministère d’État, à la fonction de secrétaire général du Conseil de gouvernement.
  • Monsieur Luc Feller, conseiller de gouvernement 1re classe, à la fonction de secrétaire général adjoint du Conseil de gouvernement.

Dernière mise à jour