Ministère d'État // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

L'article 6 de l'arrêté royal grand-ducal modifié du 9 juillet 1857 portant organisation du gouvernement grand-ducal précise que "le ministre d'État surveille la marche générale des affaires, et veille au maintien de l'unité des principes à appliquer dans les diverses parties de l'État".

Lire la suite 

Actualités

  • En date du 20 février 2020, le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel s'est rendu à Bruxelles pour participer au Conseil européen extraordinaire, où les chefs d'État ou de gouvernement de l'UE débattent du budget à long terme de l'UE pour la période 2021-2027.

  • Le secrétaire général délégué de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), Mircea Geoană, s'est rendu au Luxembourg pour une visite de travail, le mardi 11 février 2020. Mircea Geoană a été reçu par François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, ainsi que par Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes.

  • En date du 10 février 2020, le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, a reçu Michel Barnier, chef de la Taskforce pour les relations avec le Royaume-Uni, au château de Senningen. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna, ont également participé à cette réunion de travail.

  • Le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, informe que cet après-midi Son Altesse Royale le Grand-Duc a donné démission honorable, sur sa demande, à Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie, ministre de la Santé.