Ministère d'État // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

L'article 6 de l'arrêté royal grand-ducal modifié du 9 juillet 1857 portant organisation du gouvernement grand-ducal précise que "le ministre d'État surveille la marche générale des affaires, et veille au maintien de l'unité des principes à appliquer dans les diverses parties de l'État".

Lire la suite 

Actualités

  • En date du 14 septembre 2019 et sur invitation du président du Parlement de Wallonie, Jean-Claude Marcourt, le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, a prononcé une allocution lors de la cérémonie officielle du Parlement de Wallonie à l'occasion de la fête de Wallonie au Théâtre Royal de Namur.

  • E Samschdeg, den 21. September 2019 organiséiert de Comité pour la mémoire de la Deuxième Guerre mondiale zesumme mat der Amicale Hinzert wéi all Joer eng Commemoratiounsfeier am fréiere KZ zu Hinzert. Dëst Joer sinn et 75 Joer hir, dass de 25. Februar 1944 d’Cheffe vun der Lëtzebuerger Resistenz am Bësch zu Hinzert ermuert goufen.

  • Le 25 février 1944, 25 résistants Luxembourgeois ont été assassinés à proximité du camp de concentration spécial SS de Hinzert. C'est à l'occasion du 75e anniversaire de commémoration que le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, et la ministre-présidente de Rhénanie-Palatinat, Malu Dreyer, invitent à une cérémonie solennelle du souvenir le 21 septembre 2019 à l'ancien camp de Hinzert.