Préparation des réunions du Comité de coordination tripartite: entrevues avec les organisations syndicales et patronales

Dans le contexte de la préparation des réunions du Comité de coordination tripartite, le Premier ministre Jean-Claude Juncker a eu une série d'échanges individuels avec les organisations syndicales et patronales entre le 26 janvier et le 3 février 2010.

Dans ce contexte, le Premier ministre a reçu en date du 26 janvier 2010 les délégations de l’OGB-L (Onofhängege Gewerkschaftsbond Lëtzebuerg) et du LCGB (Lëtzebuerger Chrëschtleche Gewerkschaftsbond).

Le 28 janvier, Jean-Claude Juncker, accompagné des ministres Luc Frieden, Jeannot Krecké et Françoise Hetto-Gaasch, a eu une entrevue avec la Confédération luxembourgeoise du commerce (CLC) et la Fédération nationale des hôteliers, restaurateurs et cafetiers (Horesca).

Le 29 janvier, le Premier ministre, le ministre des Finances et le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur ont rencontré la Fédération des industriels luxembourgeois (Fedil).

Le 1er février s'est tenu une réunion avec l'Association des banques et banquiers (ABBL) et l'Association des compagnies d'assurances (ACA).

Des entrevues individuelles avec la Fédération des artisans et la Chambre des métiers, la Chambre d’agriculture, la Confédération générale de la Fonction publique (CGFP) ont eu lieu le 2 février.

La réunion avec l'Association luxembourgeoise des employés de banque et assurance (Aleba) a eu lieu le 3 février.

Dernière mise à jour