Visite du Premier ministre grec, Giorgos Papandréou

Le Premier ministre grec Giorgos Papandréou s'est rendu en visite au Luxembourg, le 5 mars 2010, pour une entrevue avec le Premier ministre, président de l’Eurogroupe, Jean-Claude Juncker.

Le Premier ministre grec, accompagné du ministre d'État, Haris Pampoukis, a discuté avec le président de l’Eurogroupe de la situation financière et budgétaire de la Grèce avant de se rendre à Berlin et à Paris pour des entrevues avec la chancelière fédérale allemande, Angela Merkel, respectivement le président de la République française, Nicolas Sarkozy.

S’exprimant devant la presse à l’issue de la visite de Giorgos Papandréou, le Premier ministre, président de l’Eurogroupe, Jean-Claude Juncker a réitéré sa conviction que les mesures additionnelles décidées par le gouvernement grec sont "solides" et qu’il s’agit d’un "effort de consolidation crédible" des finances publiques grecques.

Le chef de file des ministres des Finances de la zone euro a en outre souligné que les États membres de la zone euro sont "prêts à prendre des mesures coordonnées et déterminées si nécessaire", mais qu’en vue des nouvelles décisions du gouvernement grec, "je ne crois pas que ces mesures seront nécessaires".

Jean-Claude Juncker s’est dit confiant que les marchés financiers "tiendront compte" des derniers développements en Grèce et retournent vers une "appréciation rationnelle de la situation".

Dernière mise à jour