Comité de coordination tripartite: 4e réunion

Le 20 avril 2010, le Comité de coordination tripartite s'est réuni pour sa quatrième session afin d’approfondir les discussions menées dans le contexte de l’analyse de la situation économique, sociale et financière du Grand-Duché de Luxembourg.

Après une brève séance plénière, le Premier ministre Jean-Claude Juncker a rencontré individuellement les représentants des organisations syndicales et patronales.

Les discussions ont porté cette fois-ci sur l'analyse de la compétitivité de l'économie luxembourgeoise ainsi que sur les propositions de réduction des dépenses et d’augmentation des recettes présentées lors de la dernière réunion de la Tripartite, le 10 avril 2010, respectivement lors de la conférence de presse du ministre des Finances le 13 avril 2010.

Rappelons que la deuxième réunion du Comité de coordination tripartite, tenue en date du 24 mars 2010, avait été consacrée à une analyse de la situation sur le marché de l’emploi et à une discussion des mesures envisagées en matière de formation professionnelle et de lutte contre le chômage.

Au cours de la première réunion, le 17 mars 2010, les partenaires sociaux avaient procédé à une analyse de l’évolution des principaux indicateurs économiques au cours des dernières années d’une part et de la situation financière de l’État d’autre part.

La prochaine réunion aura lieu le 27 avril 2010.

Dernière mise à jour