Jean-Claude Juncker reçoit l'ordre du mérite sarrois

En marge de la réunion des gouvernements de la Sarre et du Luxebourg le 10 novembre 2010 à Luxembourg, le ministre-président de la Sarre Peter Müller a remis l’ordre du mérite sarrois au Premier ministre Jean-Claude Juncker.

"Jean-Claude Juncker n’est pas seulement un ami de la Sarre" a dit Peter Müller, " mais un homme qui démontre son amitié pour la Sarre par des actions concrètes".

L’ordre du mérite, la plus haute distinction honorifique de la Sarre, lui revient non seulement en tant qu’ami de la Sarre et des Sarrois, mais également en tant que pionnier et animateur de la Grande-Région, a dit le chef du gouvernement sarrois qui a rappelé que le sommet de la Grande Région, la journée de la Grande Région et la maison de la Grande Région furent toutes des initiatives prises par le Premier ministre luxembourgeois.

En remerciant son homologue sarrois, Jean-Claude Juncker s’est dit particulièrement heureux de recevoir l’ordre du mérite sarrois parce que, "entre Luxembourgeois et Sarrois, il existe une complicité profonde dans de nombreux domaines de notre coopération". Selon le Premier ministre luxembourgeois, "les frontières comptent parmi les pires inventions jamais faites par des politiciens", mais grâce à l’action des responsables de la Grande Région les frontières entre ses différentes composantes "ont pu être abolies".

Dernière mise à jour