Jean-Claude Juncker a assisté à la remise du prix "European Banker of the Year 2009"

Le 15 novembre 2010, le Premier ministre Jean-Claude Juncker s’est rendu à Francfort, où il a prononcé la laudatio lors de la remise du prix "European Banker of the Year 2009", décerné à Josef Ackermann, PDG de la Deutsche Bank.

Après avoir retracé la biographie et la carrière de Josef Ackermann, le Premier ministre a estimé que le prix "European Banker of the Year 2009" lui a été décerné pour honorer ses succès professionnels des dernières années.

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker a profité de l’occasion pour rappeler que selon lui, la réforme du pacte de stabilité et de croissance devrait porter sur plus d’automaticité dans les sanctions à l’encontre des pays qui n’en respectent pas les critères. "Je plaide de manière énergique pour qu’il y ait le moins de considérations politiques possibles lorsqu’il faudra décider d’ordonner des santions, mais le plus d’automaticité possible."

À noter que Jean-Claude Juncker avait été distingué "European Banker of the Year 2008", en sa qualité de président de l’Eurogroupe et en reconnaissance de ses actions en faveur de la stabilisation du secteur bancaire pendant la crise financière internationale. Le prix "European Banker of the year" est décerné tous les ans depuis 1994 par "The Group of 20 + 1", un groupe de journalistes économiques et financiers accrédités auprès de la Banque centrale européenne à Francfort.

Dernière mise à jour