Lettre de condoléances du Premier ministre Jean-Claude Juncker au Premier ministre de la République de Corée, Han Seung-soo, suite à la disparation de l'ancien président sud-coréen et lauréat du prix Nobel de la Paix, Kim Dae-jung

Veuillez trouver ci-joint la lettre de condoléances du Premier ministre Jean-Claude Juncker adressée à S.E. Monsieur Han Seung-soo, Premier ministre de la République de Corée, suite à la disparation de l'ancien président sud-coréen et lauréat du prix Nobel de la Paix, Monsieur Kim Dae-jung:

Monsieur le Premier Ministre,

C'est avec une profonde émotion que j'ai appris la disparition de l'ancien Président sud-coréen et lauréat du prix Nobel de la Paix Monsieur Kim Dae-jung.

Avec Kim Dae-jung la Corée du Sud perd un personnage politique estimé qui a consacré toute sa vie au travail en faveur de la démocratie, des droits de l'homme et de la paix sur la péninsule coréenne.

Au nom du gouvernement luxembourgeois et en mon propre nom, j'adresse à l'ensemble de sa famille et à ses proches mes condoléances les plus attristées.

Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, à l'expression de ma plus haute considération.

Jean-Claude Juncker
Premier Ministre

Son Excellence
Monsieur Han Seung-soo
Premier Ministre de la République de Corée
Séoul

(communiqué par le ministère d’État)

Dernière mise à jour