Entrevue du Premier ministre avec une délégation du Richterverein de la Cour fédérale des finances de l'Allemagne (Bundesfinanzhof)

Le 28 septembre 2009, le Premier ministre Jean-Claude Juncker a reçu une délégation de juges (Richterverein) de la Cour fédérale des finances de l’Allemagne (Bundesfinanzhof).

Parmi la délégation ont figuré entre autres Friederike Grube, présidente du Richterverein, Juliane Kokott, avocat général à la Cour de justice des communautés européennes, Waltraud Hakenberg, greffier du Tribunal de la fonction publique de l’Union européenne, Wolfgang Spindler, président de la Cour fédérale des finances, Hermann-Ulrich Viskorf, vice-président de la Cour fédérale des finances, Alfred Dittrich, juge au Tribunal de première instance des Communautés européennes, et Horstpeter Kreppel, juge au Tribunal de la fonction publique de l’Union européenne.

L’objectif du Richterverein est la promotion des intérêts professionnels, scientifiques, économiques et sociaux des juges actifs ou à la retraite ainsi que le maintien de la solidarité entre les juges du Bundesfinanzhof.

La Cour fédérale des finances, qui se trouve à Munich, contrôle la légitimité des décisions administratives prises par le fisc et les douanes. En tant qu’instance suprême de juridiction financière, elle statue sur les révisions contre les jugements du tribunal fiscal et veille à une application uniforme du droit fiscal.

(communiqué par le Service information et presse)

Dernière mise à jour