Le ministre des Communications et des Médias salue la décision de SES d'investir dans O3B

Le ministre des Communications et des Médias, François Biltgen, salue la décision de SES d'investir dans le projet O3B.

"Au moment où Internet est devenu un instrument important de création d'emplois et un outil de communication indispensable, SES a fait le choix de participer activement au développement d'une offre d'accès à Internet pour la partie du globe qui risque d'être exclue du bénéfice de la société numérique", a noté le ministre.

Le gouvernement, en sa qualité d'actionnaire de référence de SES, a soutenu ce projet à orientation socialement responsable, qui ouvre des perspectives de développement des pays émergents.

Le projet, par son caractère innovateur, contribue au développement de la SES dans les marchés émergents et également du site de Betzdorf, d'où les huit satellites de la flotte O3B seront opérés.

Il corrobore également la décision du gouvernement d'investir dans l'industrie de satellites il y a près de 25 ans ainsi que celle de devenir membre de l'Agence spatiale européenne.

Il s'intègre en outre dans la droite lignée du programme gouvernemental qui entend favoriser le "développement d'autres activités dans le domaine spatial et des communications".

(communiqué par le Service des médias et des communications)

Dernière mise à jour