Jean-Claude Juncker à Nanjing (Chine) le 29 novembre 2009

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker, en sa qualité de président de l’Eurogroupe, sera à la tête d’une délégation de l’Eurogroupe qui se rendra à Nanjing en Chine pour le 2 e dialogue macroéconomique entre la zone euro et la Chine qui aura lieu dimanche 29 novembre 2009.

Le président de l’Eurogroupe sera accompagné du président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, et du commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Joaquìn Almunia.

Ils rencontreront le Premier ministre chinois Wen Jiabao, le ministre des Finances Xiu Xuren, le gouverneur de la Banque populaire de Chine, Zhou Xiaochuan, ainsi que le président de la Commission nationale du développement et des réformes, Zhang Ping.

Cette visite de la troïka de l’Eurgroupe fait suite au processus entamé en novembre 2007 dont le but est la mise en place d’un dialogue structuré entre les responsables politiques, économiques et monétaires de la zone euro et les autorités chinoises en vue d’une concertation et coopération renforcées des deux parties en matière économique et monétaire.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour