Visite de travail du ministre d'État et négociateur en chef avec l'Union européenne de la République de Turquie, Egemen Bagis au Luxembourg, le 23 mars 2010

Le ministre d’État et négociateur en chef avec l’Union européenne de la République de Turquie, Egemen Bagis, se rendra au Luxembourg le mardi 23 mars 2010 pour une visite de travail.

Il sera reçu par le Premier ministre, Jean-Claude Juncker, à l'Hôtel de Bourgogne pour une entrevue. Egemen Bagis aura ensuite un échange de vues avec le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn à l'Hôtel Saint Maximin.

Lors de l’entrevue, les ministres feront l’état des lieux des relations bilatérales. Ils auront un échange de vues sur le processus d’adhésion de la République de Turquie à l’Union européenne. À l’heure actuelle, douze sur trente-cinq chapitres sont ouverts au cours des négociations. Les grands dossiers de l’actualité politique internationale figureront également à l'ordre du jour des discussions.

Egemen Bagis rencontrera en outre le président de la Chambre des députés, Laurent Mosar, ainsi que les membres de la Commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l’Immigration.

Par ailleurs, le ministre d’État et négociateur en chef avec l’Union européenne de la République de Turquie aura aussi l'occasion de s'entretenir avec le président de la Banque européenne d’investissement, Philippe Maystadt, et le vice-président, Matthias Kollatz-Ahnen.

En marge de sa visite, Egemen Bagis participera à une conférence «Turkey – EU relations and the way ahead» organisée par l’Institut Pierre Werner.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères)

Dernière mise à jour