Jean-Claude Juncker à Innsbruck et à Francfort (15.11.2010)

Le lundi 15 novembre 2010, le Premier ministre Jean-Claude Juncker se rendra à Innsbruck, où le titre de docteur honoris causa de l’Université de médecine lui sera décerné.

Le Premier ministre recevra cette haute distinction pour ses mérites au profit de l’intégration européenne, et notamment pour son engagement en faveur de la libre circulation des étudiants dans l’Union européenne et d’un accès équitable de tous les étudiants à une formation universitaire.

Le discours en l’honneur du lauréat sera prononcé par Beatrix Karl, ministre fédérale autrichienne des sciences et de la Recherche.

Dans l’après-midi du 15 novembre 2010, le Premier ministre se rendra à Francfort, où il assistera à la remise du prix "European Banker of the Year 2009", qui est décerné à Josef Ackermann, PDG de la Deutsche Bank. Le Premier ministre Jean-Claude Juncker prononcera la laudatio en l’honneur de M. Ackermann. À noter que Jean-Claude Juncker avait été distingué "European Banker of the Year 2008", en sa qualité de président de l’Eurogroupe et en reconnaissance de ses actions en faveur de la stabilisation du secteur bancaire pendant la crise financière internationale.

(Communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour