Jean-Claude Juncker au sujet du vote au parlement grec

Le Premier ministre du Luxembourg et président de l’Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, a salué le vote du parlement grec en faveur du programme pluriannuel d’ajustement budgétaire et de réformes structurelles:

"Je suis très heureux et soulagé que le parlement grec ait suivi le gouvernement et a voté en faveur du nouveau programme pluriannuel d’ajustement budgétaire et de réformes structurelles. Avec ce programme, la Grèce cimente son engagement pour un redressement de sa situation économique et budgétaire. La voie pour le versement de la 5e tranche des prêts bilatéraux des pays membres de la zone euro et du FMI est dès à présent dégagée.

Je me dois toutefois de renouveler mon appel à l’opposition grecque de soutenir le gouvernement en ces temps graves et cruciaux pour la Grèce, qui est le berceau de notre civilisation et revêt donc une importance historique particulière pour l’Europe toute entière. L’heure est à la responsabilité collective et à l’union nationale. Ce n’est qu’en joignant toutes leurs forces et tout leur talent que les Grecs surmonteront cette épreuve."

Communiqué par le Service information et presse du gouvernement

Dernière mise à jour