Xavier Bettel au "World Economic Forum" à Davos

Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, participe pour la cinquième fois au WEF à Davos en Suisse et y rencontre des décideurs du monde économique, politique et social.

  1. ©ME

    Xavier Bettel en compagnie de Bill Gates, un des fondateurs de Microsoft et président de la Bill and Melinda Gates Foundation
  2. ©ME

    Xavier Bettel et Jacinda Ardern, Première ministre de Nouvelle-Zélande
  3. ©ME

    Entrevue de Xavier Bettel et Bill Gates, un des fondateurs de Microsoft et président de la Bill and Melinda Gates Foundation
  4. ©ME

    Entrevue de Xavier Bettel et Jacinda Ardern, Première ministre de Nouvelle-Zélande
  5. ©ME

    Xavier Bettel en compagnie de Carrie Lam, Chief executive de la Hong Kong Special Administration Region
  6. ©ME

    Entrevue de Xavier Bettel et Carrie Lam, Chief executive de la Hong Kong Special Administration Region

Le 22 janvier 2019, Xavier Bettel a eu une entrevue avec Carrie Lam, Chief executive de la Hong Kong Special Administration Region. Lors de l’entrevue, le Premier ministre a notamment abordé les relations bilatérales entre Hong Kong et Luxembourg et les opportunités d’amplifier ces dernières, notamment dans le secteur de la finance verte, où le Luxembourg est un des leaders mondiaux.

Xavier Bettel a également rencontré Bill Gates, un des fondateurs de Microsoft et président de la Bill and Melinda Gates Foundation pour discuter des opportunités de coopération entre la fondation et le Luxembourg en matière d’coopération au développement. "La Bill and Melinda Gates Foundation et le Luxembourg partagent les mêmes valeurs et poursuivent les mêmes objectifs", a déclaré le Premier ministre lors de l’entretien. "Regrouper nos moyens dans certains domaines comme l’agenda 2030 ou la télémédecine ne peut qu’être bénéfique pour les populations cibles."

Lors d’une réunion avec la Première ministre de Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern, les deux homologues ont rappelé qu’il existe de nombreuses convergences entre la Nouvelle-Zélande et le Luxembourg. Il a été convenu de renforcer les liens entre les deux nations et d’entamer les négociations en vue de l’établissement d’un accord de non-double imposition, mesure qui permettrait de mieux exploiter le potentiel en matière d’échanges commerciaux.

Xavier Bettel a également rencontré Dan Schulman, président et CEO de PayPal pour un échange sur les opportunités dans le secteur FinTech et de paiement en ligne.

Xavier Bettel poursuivra ses rencontres avec des décideurs économiques, politiques et sociaux pendant les 23 et 24 janvier 2019.

Communiqué par le ministère d'État

Dernière mise à jour