Xavier Bettel a signé la déclaration européenne relative à la European Cloud Federation

En marge du Conseil informel des ministres en charge des télécommunications et de politique numérique, qui s'est tenu de manière virtuelle et présidé par le ministre allemand Peter Altmaier, le Premier ministre et ministre des Communications et de Médias, Xavier Bettel, a signé aujourd'hui une déclaration européenne sur les infrastructures en nuage intitulée "Building the next generation cloud for businesses and the public sector in the EU".

Ensemble avec 24 autres États membres de l'Union européenne, le gouvernement s'est engagé à travailler ensemble avec la Commission européenne pour développer une offre européenne de cloud de la prochaine génération. L'initiative vise à développer une infrastructure de données permettant de partager et de traiter des données de manière sécurisée et fiable.

"Cette initiative vise à créer un écosystème innovant et compétitif et à soutenir la transformation numérique de l'économie européenne. J'encourage les entreprises à participer et à positionner stratégiquement l'écosystème luxembourgeois dans cette initiative européenne", a déclaré Xavier Bettel.

Communiqué par le Service des médias et des communications (SMC)

Dernière mise à jour