16.200 invitations envoyées aux personnes inscrites sur la liste d'attente pour la vaccination contre la COVID-19 avec le vaccin Vaxzevria

Suite à l'ouverture de la liste d'attente pour la vaccination contre la COVID-19 avec le vaccin Vaxzevria® (AstraZeneca), 16.200 lettres d'invitation ont pu être envoyées par courrier en date du 27 avril. Les personnes invitées peuvent donc désormais prendre rendez-vous dans un centre de vaccination.

Ces invitations contiennent, comme toutes les autres invitations de prise de rendez-vous pour les vaccinations, un code qui est unique par personne et qui doit être renseigné lors de la prise de rendez-vous. Ce code assure, ensemble avec le numéro d'identification national (matricule) de la personne invitée, la validité de l'invitation.

Afin de pouvoir mieux identifier, lors du processus de prise de rendez-vous, les personnes inscrites sur la liste d'attente dite AstraZeneca, une séquence de caractères plus longue que pour les autres invitations a été rajoutée au code. Or cette séquence n'a pas été prise en compte en intégralité lors de l'impression sur les invitations – ce qui faisait que le code imprimé sur la lettre d'invitation n'était pas reconnu par le système de prise de rendez-vous.

Cette erreur a été redressée afin que le système accepte le code plus court. Même si le dernier caractère du code n'a pas été imprimé, l'unicité de chaque code reste garantie.

Le système étant adapté, toutes les personnes ayant reçu une invitation sont priées d'utiliser le code tel qu'il leur a été communiqué dans la lettre d'invitation.

Communiqué par le ministère d'État/ ministère de la Digitalisation/ Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE)

Dernière mise à jour