Vitali Klitschko en visite au Luxembourg

En visite à Luxembourg en sa qualité de président du parti politique UDAR (Ukranian Democratic Alliance for Reforms), Vitali Klitschko, champion du monde de boxe en titre des poids lourds (Version WBC), a eu une entrevue en le 27 mars 2012 avec le Premier ministre Jean-Claude Juncker et le ministre des Sports, Romain Schneider.

Devenu champion du monde des poids lourds une première fois en 1999, Vitali Klitschko est l’un des rares boxeurs au monde, à côté de Muhammad Ali, d’Evander Holyfield et de Lennox Lewis, à avoir conquis le titre de champion du monde des poids lourds à trois reprises, titre (version WBC) qu’il détient à ce jour grâce à 8 combats victorieux successifs depuis 2008.

Docteur en éducation physique et des sports depuis 1995, et fort de sa réputation de sportif de haut niveau, Vitali Klitschko s’est engagé en politique depuis l’année 2006 pour promouvoir le processus démocratique dans son pays natal et favoriser l’intégration européenne de l’Ukraine. Après deux tentatives infructueuses, il brigue une 3e fois le poste de maire de la capitale ukrainienne Kiev lors des élections municipales censées se dérouler encore en 2012.

Boxe et football, mais aussi sport à l’école, ont été les trois sujets principaux évoqués lors de l’entrevue du ministre Romain Schneider avec Vitali Klitschko qui a encouragé le ministre à venir assister aux championnats d’Europe de football 2012 en Ukraine, manifestation dont le champion du monde de boxe espère qu’elle servira le développement et l’intégration de son pays natal au sein de l’Europe.

Membre du gouvernement

Date de l'événement

27.03.2012

Type(s)

Entrevue