Visite de travail du Premier ministre à la côte ouest des États-Unis

Le Premier ministre Luc Frieden effectuera une visite de travail à Seattle et San Francisco (États-Unis d'Amérique) du 8 au 12 novembre.

À l'ordre du jour de cette visite de travail figureront des entrevues de haut niveau et des visites d'entreprises de premier plan, notamment dans le secteur du numérique avec un focus particulier sur l'intelligence artificielle.

L'objectif principal de ce déplacement est de renforcer les partenariats économiques, technologiques et scientifiques avec les acteurs stratégiques de la côte ouest des États-Unis. Dans un contexte géopolitique tendu, cette mission constitue également une opportunité d'échanger sur les enjeux liés aux nouvelles technologies, notamment en matière de souveraineté européenne et nationale.

Le 11 novembre, à l'occasion du "Veterans Day", jour de commémoration nationale américaine, le Premier ministre rencontrera Ken Mar, vétéran de l'armée américaine ayant combattu lors la bataille des Ardennes, afin de lui rendre hommage et de saluer son engagement au service de son pays et de l'Europe.

Communiqué par le ministère d'État