Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 2876 résultat(s)
  1. En date du 17 septembre 2019, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel s’est rendu à Paris pour une visite de travail. À l'ordre du jour figurait une réunion de travail à l’Elysée avec le président français, Emmanuel Macron. Les discussions ont porté sur les dossiers européens de commun intérêt, aussi en guise de préparation du prochain Conseil européen en octobre à Bruxelles.

  2. En date du 14 septembre 2019 et sur invitation du président du Parlement de Wallonie, Jean-Claude Marcourt, le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, a prononcé une allocution lors de la cérémonie officielle du Parlement de Wallonie à l'occasion de la fête de Wallonie au Théâtre Royal de Namur.

  3. E Samschdeg, den 21. September 2019 organiséiert de Comité pour la mémoire de la Deuxième Guerre mondiale zesumme mat der Amicale Hinzert wéi all Joer eng Commemoratiounsfeier am fréiere KZ zu Hinzert. Dëst Joer sinn et 75 Joer hir, dass de 25. Februar 1944 d’Cheffe vun der Lëtzebuerger Resistenz am Bësch zu Hinzert ermuert goufen.

  4. Le 25 février 1944, 25 résistants Luxembourgeois ont été assassinés à proximité du camp de concentration spécial SS de Hinzert. C'est à l'occasion du 75e anniversaire de commémoration que le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, et la ministre-présidente de Rhénanie-Palatinat, Malu Dreyer, invitent à une cérémonie solennelle du souvenir le 21 septembre 2019 à l'ancien camp de Hinzert.

  5. Le 10 septembre 1944 est considéré comme le jour de la libération du Luxembourg, même si la bataille des Ardennes pendant l’hiver 1944-1945 a fait retomber un nombre de villages sous occupation allemande. Cependant, la capitale resta libre. Le 17 février 1945, les troupes allemandes se replièrent définitivement du territoire luxembourgeois.

  6. Suite à un malaise cardiaque, le Vice-Premier ministre, ministre de la Justice, Félix Braz, reste toujours hospitalisé en soins intensifs en Belgique et ne peut excercer ses fonctions de ministre de la Justice pour le moment.

  7. Le Vice-Premier ministre, ministre de la Justice, Félix Braz, reste hospitalisé en soins intensifs. Hier, le ministre a été transféré vers un autre hôpital en Belgique, afin de pouvoir être soumis à des examens complémentaires.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page